L’Etat récupère 738 hectares de ses terrains à Sidi Bouzid.

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Sidi Bouzid ont récupéré jeudi 28 mars 2019 une ferme agricole dénommée  » Om Laadham  » exploitée par la  SMVDA ( société de mise en valeur domaniale agricole )  » Al Baraka  »  d’une superficie de  738 hectares située dans la région ouest de Sidi Bouzid.
Cette opération a été menée par les autorités régionales et sécuritaires compétentes suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, suite au non respect de l’exploitant du cahier des charges réglementant l’exploitation des SMVDA.
La ferme restituée a été par la suite remise au complexe agricole Jelma relevant de L’OTD qui s’en chargera de le réhabiliter dans le processus de développement de la région dans les plus brefs délais.
Il est à noter que la récupération des biens de l’Etat s’inscrit dans le cadre d’une approche prônée par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières  visant à récupérer les biens de la communauté nationale et à les protéger.

Lire aussi
commentaires
Loading...