Les barrages remplis à 81% selon le ministère de l’Agriculture

La situation des barrages semble s’améliorer par rapport à l’année dernière. D’après les chiffres fournis par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Hydrauliques, le taux de remplissage a atteint 81%, soit 1,819 milliard de mètres cubes. Ces chiffres concernent les 33 barrages du pays selon la même source. Il faut rappeler que leur capacité maximale est de 2,252 milliards de mètres cubes.
Le département de l’Agriculture souligne, également, que 3 barrages ont atteint leur capacité maximale : Biir Mcherka à Zaghouan, Brira à Jendouba et le barrage de Siliana. Ceux du Nord sont remplis à environ 90%. Concernant le barrage de Sidi Salem, le taux de remplissage a atteint 98%. Ses réserves en eau ont bondi de 571 millions de mètres cubes selon le ministère.
A titre de comparaison, en mars 2018, les barrages tunisiens contenaient 1,748 milliards de mètres cubes d’eau. Les chiffres de mars 2019 sont aussi supérieurs à ceux de mars 2017 : 971 millions de mètres cubes pour ce mars 2017.
Ça laisse entrevoir une bonne saison agricole, mais pas que : l’été 2019 s’annonce moins difficile que ceux qui l’ont précédé en matière de ressources hydrauliques.

Lire aussi
commentaires
Loading...