Le New York Times dévoile une opération militaire menée par les Marine’s à l’ouest de la Tunisie

Sous le titre  » Américains et tunisiens se battent ensemble : ne leur demandez pas pourquoi ( U.S. and Tunisia Are Fighting Militants Together. Just Don’t Ask Them About It.), le New York Times daté du 2 mars 2019, dévoile pour la première fois des détails, gardés secrets depuis deux années, sur une opération militaire menée par les Marine’s US contre les terroristes d’Al Qaïda à l’Ouest de la Tunisie.
Le journal précise que l’opération exécutée par l’armée tunisienne sous direction des Marine’s en février 2017 a connu la blessure d’un soldat américain et un autre tunisien sauf qu’elle a été gardée secrète vu la sensibilité politique de la présence de soldats US en Tunisie.
Les autorités tunisiennes refusent toujours de confirmer cette information se contentant de parler de coopération militaire avec les USA qui ne dépasse pas l’aide logistique et la formation sans participation à des opérations militaires, c’est ce que du moins ce qu’affirme le ministère de la défense tunisien. en réponse à une information publiée par Task & Purpose, un site américain spécialisé dans les questions militaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...