« La Tunisie se clochardise »: Des moutons et une tente en plein Centre Urbain Nord

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’expert économique, Radhi Meddeb, a dénoncé la situation déplorable des villes tunisiennes considérant qu’elles sont en train de se clochardiser et de se naturaliser sous le regard indifférent des autorités.
Photo à l’appui, il a évoqué l’exemple d’un terrain de 30.000 m2 appartenant à la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale(CNRPS) et situé au quartier des affaires au Centre Urbain Nord, qui vient d’être envahi par un troupeau de moutons. Le berger est allé jusqu’à y planter une tente. « Il y a planté sa tente, compte y séjourner longtemps. Il a même eu le culot d’improviser un portail de fortune pour sécuriser son cheptel. Les odeurs d’excréments d’animaux sont nauséabondes. Le spectacle est tragi-comique dans un quartier qui reçoit quotidiennement des dizaines de visiteurs étrangers. Juste en face, deux ambassades: celle Turque et celle Qatarie, sans compter la résidence de l’ambassadeur du Qatar, les sièges de multiples institutions financières, l’INSAT…« a-t-il affirmé.

COUP DE GUEULE: La Tunisie se clochardise. Ses villes se ruralisent sous le regard indifférent de ses autorités et face…

Publiée par Meddeb Radhi (page officielle ) sur Lundi 25 mars 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...