La Tunisie, capitale de l’égalité des sexes dans le cadre d’un grand forum mondial

La Tunisie sera la capitale de l’égalité des sexes dans le cadre du Forum Mondial sur l’égalité des sexes, et ce les 23 et 24 avril 2019. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Naziha Laabidi lors d’une conférence de presse.
Le forum constitue un événement d’envergure auquel prendront part, cette année, plus de 500 personnalités. Lors de l’édition de 2018, organisée à Stockholm, plus de 700 participants venant de 100 pays y ont pris part. L’objectif est de promouvoir l’égalité entre les sexes.
Faire de la Tunisie la capitale de l’égalité des sexes est une manière de rendre hommage aux nombreux progrès accomplis par notre pays en la matière depuis l’Indépendance. La femme tunisienne, aujourd’hui, est devenue une référence non seulement dans le monde arabe, mais aussi à l’échelle planétaire. Elle se distingue non seulement par la liberté dont elle a jouit et qu’elle a chèrement défendue, mais surtout par ses compétences remarquables et son excellence, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger.
Nos dames, à titre d’exemple, figurent parmi les meilleures en matière de recherche scientifique selon un rapport de l’UNESCO.

Lire aussi
commentaires
Loading...