La BERD accorde à ATL leasing un crédit de 13 millions d’euros

La BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) et ATL Leasing ont signé aujourd’hui un accord de prêt d’un montant de 13 millions d’euros destiné à soutenir les efforts de financement de la très petite et moyenne entreprises (TPE et PME).
Ce crédit, libellé en dinars, outre qu’il va contribuer à remédier au manque de ressources de refinancement qui affecte le secteur du leasing, permettra aussi d’éviter le risque de change devenu élevé en raison de la dépréciation du dinar vis-à-vis de l’euro et du dollar.
ATL Leasing, établissement de crédit créé en 1994 par deux banques, l’ATB (actionnaire de référence avec 33 % du capital) et la BNA (10% du capital), et dotée d’un capital de 25 MDT, accapare 15 % de parts de marché avec un réseau de 12 agences. Son activité couvre tout le territoire du pays.
En 2018, elle a réalisé un résultat net de 9 MDT.

Signature entre Slimane Bettaieb, directeur général de l’ATL (à g.), et Janet Heckman, Managing Director de la BERD pour la région sud de la Méditerranée, en présence de Férid Abbès, président du Conseil d’administration de l’ATL.
Lire aussi
commentaires
Loading...