Il a fait bénéficier ses « amis » de 100 mille dt de primes: arrestation d’un fonctionnaire public

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Sidi Bouzid ont procédé ce vendredi 08 mars 2019 à l’arrestation d’un fonctionnaire public, âgé de 50 ans, travaillant au sein d’une institution publique dans la région. Selon les premiers éléments rapportés par Shems Fm qui cite son correspondant dans la région, l’homme en question a été arrêté suite au dépôt d’une plainte, par les services de la direction de ladite institutions, pour soupçons de corruption. En effet, le nombre des bénéficiaires de contrats d’intégration au sein des filiales de cette même institution a connu une hausse spectaculaire, chose qui a suscité la suspicion. Le coût total de ces contrats s’élève à 100 mille dinars.
Arrêté, le fonctionnaire a été reconnu coupable. Il a avoué avoir eu recours à la falsification des documents administratifs afin de faire bénéficier un certain nombre d’individus d’une série de primes.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de le maintenir en état de détention en attendant la prise des mesures judiciaires nécessaires à son encontre. Une enquête a été ouverte pour mauvaise gestion et détournement de fond public pour déterminer les circonstances de cette affaire ainsi que les responsabilités.

Lire aussi
commentaires
Loading...