Human Rights Watch : arrestation, à Tunis, d’un membre de l’équipe d’experts onusienne en Libye

Emna Guellali, directrice du bureau de Human Rights Watch à Tunis a fait savoir que les autorités tunisiennes ont procédé à l’arrestation d’un membre de l’équipe onusienne d’experts en Libye, Moncef Kartas dès son arrivée à Tunis mardi dernier. Guellali demande aux autorités tunisiennes de fournir les raisons ayant mené à cette arrestation surtout que la personne citée bénéficie de l’immunité onusienne et est membre de l’enquête sur les violations de l’embargo sur les armes en Libye.
Et ajoute, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’Etat tunisien se doit de coopérer avec les enquêtes de l’équipe d’experts tant qu’elle n’a pas sous la main une preuve d’un délit ou crime effectifs appelant les autorités concernées à libérer Moncef Kartas et de lui accorder le droit de contacter son avocat.
Il faut souligner souligner que le ministère de l’intérieur avait confirmé l’arrestation de deux personnes pour suspicion d’intelligence avec des parties étrangères et la saisie d’équipements techniques interdites d’usage en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...