Galaxy S10e, S10 et S10+ : Samsung dévoile du lourd

Dévoilés en grandes pompes en février 2019, les 3 nouveaux flagship de Samsung, les Galaxy S10, S10e et S10+, ont officiellement été lancés en Tunisie vendredi 15 mars 2019 à Sidi Bou Saïd. Pour fêter le 10ème anniversaire de la gamme Galaxy, le constructeur sud-coréen a sorti le gros lot pour faire face à la rude concurrence imposée par son vieil ennemi Apple et Huawei qui monte en flèche sur le marché.
Trois smartphones ont été dévoilés par Samsung. Plus abordable en terme de prix, le S10e se veut un appareil pour les jeunes aux « petits budgets ». Le Galaxy S10, pour sa part, embarque les dernières innovations du constructeur que ce soit en terme de photos, de fonctionnalités ou de design. Enfin, plus grand que ses deux petits frères, le Galaxy S10+ aborde une fière allure et s’inscrit pleinement dans la catégorie des « tabphone » avec un écran panoramique. Question prix, il faudra débourser 2899 TND pour le S10e, 3499 TND pour le S10 et 3899 TND pour le S10+.

Il est clair que les prix peuvent sembler exorbitants pour les petits budgets. Il faut, cependant, rappeler qu’il s’agit de smartphones haut de gamme, conçus pour durer et pour offrir une expérience utilisateur optimale. Et sur ce plan, Samsung n’a pas voulu faire les choses à moitié. Longtemps critiqué pour ses surcouches logicielles, le constructeur sud-coréen s’est surpassé avec ses trois nouveaux flagship en proposant une interface utilisateur fluide, épurée, pratique et simple d’utilisation. D’ailleurs, une très grande partie des sites de tests de références, qu’ils soient américains ou français, ont salué ce point. On pense notamment à Frandroid, qui regroupe la communauté Android de France.
L’un des points forts notables des trois Galaxy est indiscutablement l’appareil photo. Doté des dernières technologies photographiques, il offre des rendus panoramiques d’une netteté incomparable de jour comme de nuit. Idem pour le design qui constitue l’autre point sur lequel Samsung a beaucoup travaillé. Les trois smartphones sont assez imposants : 5,8 pouces pour le Galaxy S10e, 6,1 pouces pour le S10 et pour le Galaxy S10+. Malgré leur taille, la prise en main reste très confortable et les utilisateurs n’auront aucun mal à les manipuler d’une seule main en cas de besoin. Par ailleurs, il faut souligner que Samsung a beaucoup travaillé sur l’autonomie pour ces trois dernier-nés.

Les fiches techniques

Samsung Galaxy S10e

Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10+

Lire aussi
commentaires
Loading...