France: Quand Tariq Ramadan s’invite à un séminaire sur les violences faites aux femmes

Présent lors d’un séminaire portant sur les violences faites à l’égard des femmes organisé au siège de la mairie de Saint-Denis, l’islamologue controversé Tariq Ramadan, a provoqué la polémique et l’ire des invités dont particulièrement les conseillers municipaux. « Face à son refus de quitter la salle, plusieurs personnes ont décidé de partir » a fait savoir Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations dans une déclaration à l’AFP.
De son coté, la mairie a considéré, dans un communiqué rendu publique, que sa présence en tant que spectateur du débat est une provocation inacceptable rappelant qu’il est interdit de faire sortir par la contrainte physique un participant à une réunion publique. Toutefois, le même communiqué a souligné que l’islamologue n’a été invité par quiconque.
Poursuivi en justice pour son implication dans plusieurs affaires de viol en France, Tariq Ramadan, bénéficie d’une libération conditionnelle depuis mi-novembre dernier. 

Lire aussi
commentaires
Loading...