Drame de l’hôpital de La Rabta : Chahed accepte (enfin) d’être auditionné par l’ARP

Très critiqué pour n’avoir fourni aucune réponse à la correspondance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a finalement accepté de s’y rendre pour être auditionné au sujet de l’affaire du décès des 15 nouveau-nés de l’hôpital de La Rabta de Tunis.
Chahed l’a fait savoir dans une correspondance adressée à Mohamed Ennaceur, président de l’ARP,  enregistrée au bureau d’ordre de l’Assemblée le 21 mars 2019. Il a proposé que la plénière se tienne le jeudi 4 avril 2019. Reste à savoir si l’institution va accepter cette proposition.
Rappelons que le Chef du gouvernement est resté silencieux suite à la demande d’audition qui lui a été adressée par l’ARP. Vendredi 22 mars 2019, il a pris part à un dialogue ouvert avec les professionnels de la santé afin d’étudier la situation du secteur et d’élaborer des solutions. D’ailleurs, un conseil ministériel aura lieu mercredi 27 mars 2019 à l’issue duquel des décisions pourraient être annoncées. Nul doute que le Chef du gouvernement aurait sciemment décidé de réagir à la demande de l’ARP après la tenue de ces assises, histoire d’avoir quelque chose à dire aux députés et de leur faire face avec des arguments solides.

Lire aussi
commentaires
Loading...