Des graffitis en hommage aux martyrs des événements de Oued Meliz

A l’occasion de la première édition du festival national des événements de Oued Meliz, plusieurs jeunes originaires de la région et activistes de la société civile ont lancé une initiative dans l’objectif d’embellir les ruelles de la ville. En effet, ils ont peint des graffitis un peu partout à travers la ville en hommage aux martyrs des événements du mois d’avril 1939.
Le maire de Oued Meliz Hichem Marzouki a affirmé que la première édition du festival a pour objectif de rationaliser le processus et de mettre en valeur l’historique de militantisme de Oued Meliz et de Jendouba,  après plusieurs années de marginalisation et d’exclusion de la scène du mouvement national.
Il a dans ce contexte indiqué que la première édition du festival des événements d’avril 1938 coïncide avec la commémoration du 81e anniversaire des événements du 4 avril 1938, qui représentent l’une des étapes phares de l’histoire du Mouvement de libération nationale. Il a ajouté que cet événement sera marqué par la présence de plusieurs visiteurs issus particulièrement des villes du Nord-Ouest, ajoutant que plusieurs problématiques liées au développement régional à Oued Meliz seront débattues dans le cadre d’un séminaire qui aura lieu dimanche prochain sous le slogan : »Oued Meliz veut un développement réel ».
Lire aussi
commentaires
Loading...