Décès de 11 nouveau-nés: il récupère le corps de son fils dans une boite en carton

Le ministère de la Santé Publique, a annoncé dans un communiqué rendu public ce samedi 09 mars 2019, le décès de 11 nouveau-nés  au Centre d’obstétrique et de néonatologie à l’hôpital de la Rabta à Tunis, sans donner de précisions quant aux circonstances de ce drame.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, l’un des parents des bébés décédés, a assuré avoir récupéré la dépouille de son fils dans une boite en carton. Il a ajouté que le cadre médical a refusé de lui donner des précisions claires sur les causes du décès, expliquant que des problèmes de grossesse étaient à l’origine de ce drame.
De son coté, s’exprimant sur le plateau du journal de 20 heures, la directrice générale de la santé publique Nabiha Boursali Falfoul a indiqué que les cadavres des nouveau-nés sont généralement remis à leurs familles dans des boites en carton, ajoutant que cette pratique est courante dans les différentes institutions hospitalières et non uniquement à la Rabta.
Rappelons que le ministre de la santé publique, Abderraouf Cherif, vient d’être convoqué par le président de la République Beji Caid Essebsi pour assister à la prochaine réunion du conseil de la sûreté nationale,qui devrait avoir lieu lundi prochain.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...