Circulation : on roulera autrement lors du Sommet arabe

Il était plus que certain que des chambardements sur le sens de la circulation routière avec l’avènement du Sommet arabe à Tunis. C’est de tradition à chaque événement d’envergure.
Cela s’est confirmé avec le communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur. En effet un avis routier a été diffusé mercredi 27 mars 2019 indiquant que des mesures exceptionnelles ont été prévues à partir du vendredi 29 mars et jusqu’à lundi 1er avril 2019 de 6 h du matin à 23h du soir.
Ces mesures portent sur :
1- Interdiction de la circulation de tous les camions et des poids-lourds transportant des produits dangereux dans les routes et les axes suivants :
– Toute la RN9 (Route Tunis – La Marsa)
– La route Z4 (Avenue du Maghreb arabe)
– Toute l’autoroute touristique de Gammarth
– L’autoroute nord (Route Tunis – La Goulette), le tronçon reliant le pont de Rades à la TGM.

2- Les chauffeurs des camions et des poids-lourds et les transporteurs des produits dangereux doivent emprunter les circuits suivants :
– Pour les automobilistes en provenance de la RN1 : Croisement Boumhel, Croisement Boujerdeka, Route Naâssen, La rocade Fouchana Sidi Hassine, la Route X, Route Menihla en direction vers Borj Touil
– Pour les automobilistes en provenance de la RN8 : Croisement Borj Touil, Route Menihla, Route X, La rocade Sidi Hassine Fouchana, Route Naâssen, Croisement Boumhel en direction de la RN1.
Il est, également possible d’emprunter la RN8 pour les automobilistes à destinationde la ZI Charguia 1 et 2 uniquement.
Deux numéros de téléphones sont disponibles pour tous renseignements complémentaires :
71 790 274 ou 71 960 448

Lire aussi
commentaires
Loading...