Circulation : ce qui va changer dès ce vendredi sur nos routes à l’occasion du Sommet Arabe

Le ministère de l’Intérieur l’avait déjà annoncé, mais il est revenu, dans un nouveau communiqué plus détaillé, sur les changements opérés au niveau des routes à l’occasion de la 30ème édition du Sommet Arabe, organisée à Tunis les 30 et 31 mars 2019. Les mesures entrent en vigueur à compter de ce vendredi 29 mars 2019 et elles seront appliquées jusqu’au lundi 1er avril 2019 (de 6h à 23h).
Dans ce contexte, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les poids lourds seront interdits de circuler, au même titre que les véhicules transportant des produits dangereux. L’interdiction sera appliquée sur les routes suivantes :

  • Route nationale numéro 9 (Marsa-Tunis);
  • Avenue du Maghreb Arabe;
  • Route de Gammarth;
  • Autoroute Nord (Tunis-La Goulette), du Pont de Radès jusqu’à la station de train TGM.

Le département a mis en place des alternatives pour les chauffeurs des poids lourds et des transporteurs de produits dangereux. Ceux qui viendront de l’autoroute numéro 1 devront emprunter la route de Boumhel, le rond point de Boujardga, la route de Naassen, la route Hazmia-Fouchana-Sidi Hssine, la route X, la route de Mnihla vers Borj Touil.
De leur côté, ceux qui viendront de la route nationale numéro 8 vont devoir emprunter les zones suivantes : rond point de Borj Touil, route de Mnihla, route X, route de Hazmia-Sidi Hssin-Fouchana, route de Naassen, rond point de Boumhel vers la route nationale numéro 1. Il est également possible d’emprunter la route nationale numéro 8 pour se diriger vers les zones industrielles Charguia 1 et 2.

Lire aussi
commentaires
Loading...