Cinéma Pathé : La qualité a un prix

La culture cinématographique ne cesse d’évoluer chez les tunisiens et les nombres astronomiques des entrées en salles de cinéma sont d’ailleurs le parfait exemple de cette magnifique évolution. La construction du multiplexe cinéma Pathé à Tunis City a profité de cette ascension pour régaler les cinéphiles tunisiens de blockbusters américains, de films tunisiens et même de cinéma d’auteurs.

 Une bouffée d’oxygène pour les spectateurs ?
Avec ses 1585 places réparties sur 8 salles allant de 126 à 380, le cinéma Pathé de Tunis City a beaucoup pour plaire non seulement par son côté esthétique mais aussi par un contenu de qualité.
Elaboré et conçu par l’architecte français Pierre Chican, le multiplex a son majestueux hall, des escaliers mécaniques qui s’étalent sur une surface totale de 5200 m2.
Ouvert officiellement le 22 Décembre 2018, le multiplexe offre 48 séances quotidiennes en VO (Version originale) et en VF (Version française) tout en appliquant les meilleures technologies à la portée des passionnés notamment par restitution d’images nettes avec une résolution 45 en parfaite harmonie et un son dolby digne d’une parfaite projection cinématographique.

Chère mais confortable :
Les tarifs du multiplexe cinématographique de Tunis City vont de 10 DT pour les enfants de 10 ans au tarif plein de 16 DT. Quant aux étudiants, il est de 13 DT (Sur présentation de justificatif).
Coûteux mais raisonnables, vu le confort que le lieu présente, les tarifs de Pathé ont déçu certains mais aussi plu à d’autres. « C’était une très belle expérience, le prix en valait la peine vu le confort que la salle offre, » déclare Hatem, jeune étudiant en informatique venu avec un groupe d’amis  pour regarder « Dachra » d’Abdelhamid Bouchnak.

De la concurrence avec les autres salles
Avec de meilleurs équipements de haute gamme, le multiplexe en question est favoris dans la course, certes, surtout que tout le monde reconnaît les conditions déplorables des salles de Tunis (Bruit, problèmes techniques des projections, retard et parfois odeurs désagréables).
Bien que cela paraît évident, le facteur géographique n’a pas dit son dernier mot surtout quand les salles de Pathé Tunis ( Cebalat Sidi Ammar, Géant, Tunis city) sont assez lointaines des régions de la capitale et alentours.

Lire aussi
commentaires
Loading...