BCE: Al Qods capitale de l’Etat palestinien

Les travaux de la 30e session ordinaire du sommet de la ligue des Etats Arabes ont démarré ce dimanche 31 mars 2019 à Tunis.
Lors de son allocution, le président de la République Beji Caid Essebsi a proposé de faire de la volonté et la solidarité, le slogan officiel de cette session du sommet arabe.
Il a par ailleurs affirmé que la Tunisie refuse catégoriquement que la région arabe soit la scène des ingérences régionales et internationales rappelant que l’appartenance arabe occupe une place stratégique dans la politique tunisienne.
Le chef de l’Etat est revenu sur la cause palestinienne considérant que la paix et la stabilité ne pourraient être atteints qu’à travers la résolution de la crise palestinienne de manière juste et équitable. Il a estimé que ceci dépend de la déclaration d’Al Qods capitale de l’Etat palestinien.
En ce qui concerne la crise libyenne, BCE a affirmé que la sécurité de la Libye fait partie de celle de la Tunisie ajoutant que l’aggravation de la situation n’est dans l’intérêt de quiconque. Il a dans ce contexte appelé toutes les parties prenantes à faire le nécessaire pour résoudre la crise libyenne.

Lire aussi
commentaires
Loading...