Baisse des exportations en volume les 2 premiers mois de 2019

Les premiers indicateurs macroéconomiques de l’année ont été dévoilés par l’Institut National des Statistiques (INS). Entre janvier et février 2019, les exportations tunisiennes en volume ont baissé de 3,5 points par rapport à la même période un an plus tôt. Idem pour les importations en volume qui ont baissé de 3,1 points durant la même période. Il s’agit d’une augmentation en volume à pris constant selon l’INS.
Pour le secteur du textile, de l’habillement et du cuir, les exportations en volume ont baissé de 2,2 points. On compte, selon l’INS, une baisse de 3,9 points pour les industries mécaniques. Une hausse a néanmoins été constatée au niveau des exportations du secteur de l’énergie : +20,9 points.
Par ailleurs, l’Institut note un baisse des importations en volume pour plusieurs secteur, notamment les mines /phosphates et dérivés (-32,7 points), l’énergie (-13,1 points), le textile/habillement/cuir (-3,7 points).
A titre d’information, les exportations en valeur ont atteint 7,72 milliards de dinars en février 2019. Les importations, pour leur part, ont atteint 10,18 milliards de dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...