Algérie: Les forces de l’ordre rejoignent les manifestants

Des centaines de milliers d’Algériens sont sortis partout dans le pays au 4ème vendredi de la mobilisation pacifique contre le système de Bouteflika. Les photos émouvantes des manifestations ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux et ont fait les Unes de plusieurs journaux, partout dans le monde.
La mobilisation populaire en Algérie a été également marquée par une forte solidarité des forces de l’ordre qui ont exprimé leur soutien aux revendications du peuple. En effet, des cortèges de la police algérienne ont retiré leurs casques antiémeute, en signe de solidarité avec les manifestants. Ils ont aussi apprécié les chants qui louent la fraternité entre les manifestations et les forces de l’ordre, tout en tirant des balles en l’air.
Rappelons que le président algérien a renoncé au cinquième mandat et prolongé son 4e mandat d’une année en vue d’organiser une conférence nationale inclusive et proposer une période de transition. Il a également mis fins aux fonctions d’Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement, en nommant Noureddine Bedoui comme premier ministre. Néanmoins, les Algériens ne sont visiblement pas satisfaits de ces décisions. Ils veulent un changement radical du système.

Lire aussi
commentaires
Loading...