Algérie : Bouteflika de retour à Alger ce dimanche ?

Selon certaines sources, Bouteflika devrait rentrer aujourd’hui dans son pays. En effet, l’avion du président algérien – un Gulfstream 4SP -, avec lequel il s’était rendu à Genève le mois dernier pour des examens médicaux, a quitté l’espace aérien de l’Algérie et mis le cap sur le nord ce dimanche 10 mars au matin. C’est ce que, du moins ce que révèlent les enregistrements radar. En fin de matinée, l’avion s’est posé à l’aéroport de Cointrin de Genève, où un important dispositif policier a été déployé.
L’appareil n’avait pas quitté l’Algérie depuis son retour de Suisse. Selon de nombreuses sources proches du pouvoir, il est allé chercher le président Bouteflika, qui devrait donc rentrer aujourd’hui dans son pays.
La candidature du chef de l’État à un cinquième mandat consécutif donne lieu depuis deux semaines à des manifestations sans précédent depuis l’interruption des législatives de 1991, dont le premier tour a été remporté haut la main par le Front islamique du Salut.
Âgé de 82 ans, Abdelaziz Bouteflika ne s’est pas exprimé en public depuis son accident vasculaire cérébral de 2013. Il est hospitalisé en Suisse, à Genève, depuis le 24 février. Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 18 avril.

(Source: Ouest France)

Lire aussi
commentaires
Loading...