Aéroports : les vols de bagages en baisse selon Elyes Mnakbi

Le nombre de vols de bagages dans les aéroports a nettement diminué. C’est ce qu’a affirmé le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, lors de son audition par les membres de la commission parlementaire des affaires des tunisiens à l’étranger. Au total, 270 cas de vols de bagages ont été recensés en 2018 contre 1016 en 2013.
Ce phénomène, rappelons-le, a terni l’image de nos aéroports. En juillet 2018, le ministre du Transport de l’époque, Radhouane Ayara, avait annoncé que 150 contractuels seront recrutés dans l’objectif de sécuriser les bagages des pèlerins et des ressortissants tunisiens qui viennent de l’étranger.
Des arrestations avaient eu lieu. Cependant, l’ancien ministre avait souligné que certains accusés avaient été libérés puisque les affaires volées étaient « insignifiantes ». Des déclarations qui ont fait polémique à l’époque.
Toujours dans le cadre de la lutte contre les vols de bagages, une cellule d’intervention a été mise en place au sein de l’aéroport Tunis-Carthage. Baptisée « cellule de choc », elle est directement liée à une salle d’opération qui permet de contrôler les bagages à distance. La cellule a permis de réduire le nombre de vols de bagages selon la directrice du bureau douanier de l’aéroport, Safia Bilal.

Lire aussi
commentaires
Loading...