Abdellatif Mekki:  » Il n’y a pas d’hommes d’affaires au sein d’Ennahdha »

Intervenant dans l’émission « Al Bilad Al Yawm » sur les ondes de la Radio Nationale, le dirigeant au sein d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a affirmé qu’il y a des lobbys corrompus actifs dans plusieurs partis politiques et qui ont un pouvoir d’influence sur les décisions politiques.
« Il faut proposer un projet de loi pour séparer le monde des affaires de la politique. Le Capital et la politique sont un couple infernal à séparer de toute urgence. Les affairistes sont partout. Ils sont impliqués dans tous les domaines: le sport, les médias, la politique etc. Le phénomène des hommes d’affaires en politique se propage particulièrement dans les partis politiques. Il n’y a pas d’hommes d’affaires au sein d’Ennahdha et si jamais ils existent, ils n’ont qu’à s’éloigner du parti pour nous épargner les embarras« , a-t-il exprimé.
Le dirigeant islamiste est revenu également sur son passage au ministère de la Santé. « Lorsque j’étais à la tête de ce département j‘ai interdit l’immixtion de plusieurs lobbys dans le secteur de la Santé. Ces lobbys ont alors essayé de s’introduire dans ce secteur vital de manière détournée. La lutte contre la corruption nécessite une volonté de fer et une persévérance acharnée. Voilà comment nous pourrons faire face au problème »a-t-il conclu.

Lire aussi
commentaires
Loading...