Youssef Chahed : « Je ne suis pas l’allié d’Ennahdha »

Dans une interview accordée au quotidien français Le Figaro, le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est exprimé sur maints sujets dont sa relation avec le président de la République Béji Caïd Essebsi.
« Ma relation avec le chef de l’Etat est parfois compliquée. BCE est un homme d’Etat et je me comporte avec lui conformément à la Constitution. Il peut arriver qu’il y ait quelques problèmes mais il n’y a rien de personnel,« a-t-il exprimé.
Interrogé sur sa relation avec Ennahdha, le chef du gouvernement a affirmé qu’il n’est pas l’allié du parti islamiste. « Ce n’est pas moi qui ai aidé Ennahdha à prendre le pouvoir. Je préside un gouvernement de coalition nationale, formé à l’issue de plusieurs accords et concertations faits par le président de la République. Je gère juste les affaires du pays. »a-t-il assuré.
En ce qui concerne son éventuelle candidature à la présidentielle, Chahed a indiqué qu’il n’est pas encore sûr de se porter candidat aux élections. « Je n’y pense pas tous les jours en me rasant le matin. » a-t-il lancé, faisant allusion à la fameuse réplique de Nicolas Sarkozy. Chahed a souligné que son ultime ambition c’est la réussite des échéances électorales, compte tenu de l’importance de celles-ci pour une jeune démocratie comme la Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...