Venezuela: Maduro refuse l’aide humanitaire

Le combat continue entre le président vénézuélien chaviste Nicolas Maduro et son rival président autoproclamé par intérim Juan Guaido. Cette fois-ci la plaie s’accroît entre les deux protagonistes du drame vénézuélien surtout quand les Etats-unis entrent en jeu pour remplir les centres de stockages des vénézuéliens
En effet, les premiers camions américains viennent d’entrer sur le territoire du Vénézuela acclamé et ovationné par le peuple opprimé par la faim.
Tandis que Juan Guaido fait tout son possible pour garantir au peuple des vivres dont des aliments non périssables, le « GCI » groupe de contact international a appelé à une élection présidentielle libre qui correspond justement à  la constitution vénézuélienne.
D’autre part, Eliott Abrams, envoyé spécial de la Maison Blanche a déclaré que « le temps des négociations a touché à sa fin »
Il faut noter que Eliott Abrams a été condamné en 1991 pour avoir menti au congrès lors du scandale Iran-Contra puis gracié par le président George W.Bush, Eliott est aussi connu pour avoir tenté de renverser Hugo Chavez en 2002.

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...