Une étudiante interdite d’accès au site archéologique de Dougga à cause de sa robe!

La visite d’un groupe d’étudiants de l’Institut Supérieur des Arts Mulimédia de la Manouba, qui devait être éducative et enrichissante, au site archéologique de Dougga, a tourné mal, dans la journée de mercredi 27 février.
Une étudiante a été interdite d’accès au site archéologique par un gardien pour une raison frivole: sa robe. Ces étudiants n’ont seulement été refoulés du site, mais le bouquet, c’est qu’ils étaient aussi interdits de prendre des photos, tandis que d’autres touristes présents sur le lieu étaient en train de prendre des photos librement. Ce groupe avait nullement un comportement bruyant, qui pourrait provoquer un tel incident, ce qui a « dérangé », les responsables dudit site, c’est le fait que l’étudiant ait un appareil photo professionnel et la fille portait une « robe », deux raisons qui justifient selon eux leur interdiction prétendant que ces étudiants allaient prendre des photos à des fins commerciales, niant en bloc le fait que l’interdiction de ces étudiants soit à cause de la robe.
De son côté, K.B, l’étudiant qui a été interdit de prendre des photos, a affirmé que son amie est instagrammeuse. Elle publie ses photos dans différents lieux sans aucune fin commerciale. « On nous a interdit pour la simple raison qu’elle porte une robe et que je tiens un appareil photo professionnel alors qu’un groupe de touristes avec des jeunes comme nous étaient en train de se prendre en photo sans le moindre problème. J’ai déchiré les tickets et j’ai quitté le lieu avec une grande haine. Nous sommes des gens passionnées et nos photos n’ont rien de commercial. Il ne s’agit pas d’une campagne marketing au service d’une marque, d’une entreprise ou de qui que ce soit. Alors pourquoi on nous interdit? »a-t-il exprimé.

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...