Un projet européen pour rénover le musée de Carthage

L’Union Européenne s’apprête à mettre en place un programme de soutien au tourisme tunisien intitulé « Tunisie notre destination ». Des projets de maintenance de sites archéologiques sont au programme. Dans ce contexte, Vladimir Rojanski, l’attaché de coopération de l’Union Européenne en Tunisie, qui s’exprimait mardi 19 février 2019 dans une déclaration accordée à nos confrères d’African Manager, le musée de Carthage, sera concerné par ce programme dont le coup d’envoi sera donné au mois d’avril prochain. Des travaux de maintenance devraient donc avoir lieu dans ledit musée afin de le rénover et afin d’en faire une destination culturelle des touristes en visite en Tunisie. Selon le même responsable, ce projet dont l’objectif est de soutenir la diversification du tourisme tunisien, et ce en misant davantage sur le tourisme culturel. Il  a précisé que le tourisme alternatif offre de nouvelles alternatives qualitatives au tourisme classique basé spécialement sur les stations balnéaires. Selon lui, ces nouvelles offres permettront de générer des recettes de devises beaucoup plus intéressantes chose qui aurait systématiquement un impact positif sur l’économie nationale.
Le programme financera également le secteur de l’artisanat avec une enveloppe de de 9 millions d’euros sur cinq ans, les branches qui présentent un fort potentiel en termes de développement économique et d’export seront privilégiées.
Notons que le musée national de Carthage est un musée archéologique situé sur la colline de Byrsa au cœur de la ville de Carthage en Tunisie. C’est l’un des deux principaux musées archéologiques de Tunisie avec le musée national du Bardo.

Lire aussi
commentaires
Loading...