Tourisme : l’Afrique parmi les meilleures destinations mondiales en 2018

67 millions de touristes ont choisi l’Afrique pour passer leurs vacances en 2018. C’est ce qui ressort des données publiées par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui parle d’une croissance de 7 points par rapport à 2017. L’Afrique du Nord, selon la même source, a réalisé une croissance de 10 points l’année dernière. L’OMT évoque une hausse de 6 points pour l’Afrique subsaharienne.
Notre continent, avec le Moyen-Orient, ont donc réalisé une croissance supérieure à la moyenne mondiale de 6% d’après la même source. L’Organisation, d’un autre côté, estime qu’il y a eu 1,4 milliard de touristes en 2018. D’après le secrétaire général de l’OMT, Zurab Polokashvili, ces performances africaines confirment que le secteur touristique constitue l’un des moteurs les plus puissants de la croissance économique et du développement.
D’autre part, l’OMT a noté que la croissance du secteur a été soutenue par une expansion économique plus forte et des tarifs aériens plus abordables, et c’est sans compter les progrès observés au niveau de l’octroi des VISA. Pour 2019, l’Organisation s’attend à une croissance comprise entre 3 et 4 points dans le secteur touristique. Elle souligne, également, l’amélioration des réseaux aériens qui relient de plus en plus de destinations mondiales, ce qui permet de diversifier les marchés.
La Tunisie, rappelons-le, s’est pleinement inscrite dans ces performances notables. En 2018, notre pays a accueilli 8,3 millions de touristes selon le ministère du Tourisme, pour des revenus en volume qui ont atteint 1,36 milliards de dollars (4,09 milliards de dinars).

Lire aussi
commentaires
Loading...