Souad Abderrahim sur la liste des meilleurs maires au monde

The City Mayor Foudation, une fondation basée à Londres qui récompense les élus les plus dévoués à leurs administrés, les plus attentifs au bien-être des habitants et au développement de leur commune, vient de classer la maire de Tunis Saouad Abderrahim sur sa liste des meilleurs maires au Monde au titre de l’année 2018. La liste compte 26 maires.
La maire d’Ancône, en Italie, a décroché le premier prix dans le cadre de cette compétition. « Depuis l’élection de Mancinelli en 2018, Ancône, durement affectée par la crise financière de 2008, a retrouvé son dynamisme et une activité économique qui poursuit sa croissance soutenue. Ses convictions politiques et personnelles s’inspirent des valeurs de la résistance partisane italienne en opposition au nazi-fascisme : démocratie, liberté, solidarité et participation » , justifient les organisateurs.
Existant depuis 15 ans, le prix World Mayor,  est décerné par l’association londonienne City Mayors Foundation. Il s’agit d’une organisation philanthropique créée en 2003 en vue de récompenser l’excellence dans l’administration locale, exclusivement gérée et financée par ses membres.
Cette année, la fondation City Mayors a choisi de mettre à l’honneur les femmes. Ce prix sera cette année décerné à « celles qui ont bien servi leurs communautés et qui ont contribué au bien-être des villes, à l’échelle nationale et internationale » , détaillent les organisateurs, et ce quelle que soit la taille de la ville.

Lire aussi
commentaires
Loading...