Slim Azzabi revient sur les liens entre Youssef Chahed et Tahya Tounes

Tahya Tounes a tenu sa première conférence de presse jeudi 21 février 2019. Slim Azzabi, coordinateur général du parti a annoncé que le parti tiendra son premier congrès électif. « D’ici le 21 avril 2019, le parti sera constitué. Il sera démocrate avec des structures locales, régionales, nationales et un secrétaire général élu », a-t-il déclaré, ajoutant qu’un grand meeting populaire aura lieu après le congrès.
Le parti, dans ce contexte, a choisi le slogan de la victoire (avec la main). Sa commission de préparation d’élection sera présidée par Chawki Gueddes, président de l’Instance de la protection des données personnelles. Quant au déroulement des élections, il sera supervisé par Najla Brahem, ancien membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). L’objectif est de procurer une crédibilité au parti avec l’intervention de personnalités nationales indépendantes selon Slim Azzabi.
Par ailleurs, il a assuré que l’Etat n’est pas utilisé pour faire la campagne pour Tahya Tounes. « Lors de mon déplacement à Paris, j’étais le seul et c’est moi qui ai assumé les frais de mes déplacements », a-t-il assuré, excluant toute instrumentalisation des appareils de l’Etat par le parti.
Le parti, par ailleurs, soutient le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Celui-ci n’a jamais, selon Azzabi, pris part aux réunions du parti. « Nous croyons qu’il faut garantir une stabilité politique au pays. Le gouvernement, de ce fait, doit continuer à travailler. Fini le temps des partis avec les leaders, place désormais aux partis des instituions. Youssef Chahed n’est pas dans notre organigramme. Il pourra être élu, mais pas maintenant. Il n’est pas candidat à la présidence du parti, de la République ou de l’ARP. C’est trop tôt pour en parler. Laissons le parti se construire », a encore déclaré Slim Azzabi.
D’un autre côté, il assuré que ses liens avec le président de la République sont bons. « Nous n’avons pas de problèmes avec Béji Caïd Essebsi, mais avec Nidaa Tounes », a-t-il ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...