Sfax : des hommes d’affaires impliqués dans la contrebande de l’huile d’olive ?

Selon des sources dignes de foi au sein de l’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (INLUCC), le directeur régional du commerce à Sfax appartiendrait à un réseau spécialisé dans la contrebande de l’huile d’olive subventionnée. D’autres agents de la même direction régionale du commerce seraient aussi impliqués.
C’est un citoyen, ayant préféré garder l’anonymat, qui a dénoncé deux entreprises actives dans la collecte et la commercialisation illégales de l’huile d’olive subventionnée, d’autant plus que la collecte était pratiquée sans respecter les conditions d’hygiène. L’enquête, dans tous les cas, suit son cours car il ne s’agit, à l’état actuel des choses, que de soupçons.
Une descente a été effectuée par les services sécuritaires de Sfax, qui ont coordonné avec le ministère public. Au total, 10 tonnes de l’huile d’olive ont été saisis. 17 suspects ont été identifiés et certains ont été arrêtés. Soulignons qu’une séance de travail a été organisée par le ministère public et la direction régionale du commerce afin d’assurer le suivi de cette affaire. Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Sfax 2 était également présent.
Il s’est avéré que le directeur régional en question a camouflé certaines données liées à cette affaire. Il n’aurait pas mentionné l’implication d’un inspecteur travaillant au sein de la même direction. Le procureur de la République a, de ce fait, décidé de mener une enquête sur l’inspecteur en question.
L’enquête suit encore son cours. Des condamnations ont d’ores et déjà été prononcées à l’encontre, notamment, de 3 hommes d’affaires, dont un toujours en fuite. Ils ont été condamnés à 1 an de prison et à une amende de 100 000 TND.

Lire aussi
commentaires
Loading...