Présidentielles 2019 : Ghannouchi candidat d’Ennahdha ?

Comme il l’a annoncé à l’issue du Conseil de la Choura à la fin de la semaine dernière, Abdelkarim Harouni, président du Conseil, a rappelé qu’Ennahdha sera concernée par les élections présidentielles de 2019 contrairement à 2014. « C’est le premier parti de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et des municipales. Nous présenterons notre candidat », a-t-il déclaré dans Midi Show ce lundi 11 février 2019.
Qui sera le candidat du parti islamiste ? D’après le président du Conseil de la Choura, Rached Ghannouchi, leader du parti, est prioritaire compte tenu « de ses compétences et de son poids politique en Tunisie et à l’étranger ». De plus, précise-t-il, cette candidature est conforme au règlement intérieur du parti.
« Nous ne serons pas neutres comme nous l’étions en 2014. De ce fait, le Conseil de La Choura a chargé le bureau exécutif d’étudier toutes les éventualités tout en prenant en compte l’intérêt du pays et du parti. De toutes les manières, c’est le Conseil de La Choura qui va trancher, quelle que soit la volonté de Rached Ghannouchi », a encore expliqué Abldekarim Harouni, qui a exclu une quelconque candidature de Hamadi Jebali, ancien Chef du gouvernement, au nom d’Ennahdha. « Il [Hamadi Jebali] va se présenter en tant que candidat indépendant », a-t-il précisé.

Lire aussi
commentaires
Loading...