Pluies diluviennes : des maisons noyées dans l’eau et une situation délicate à Jendouba

La situation ne cesse de s’aggraver à Jendouba ce mardi 5 février 2019 à cause des pluies torrentielles. En raison des fortes précipitations, Oued Mejderda a fini par déborder, isolant ainsi 11 familles habitant dans les zones de Sadikat, Mhasnia, Zghaïdia et Awaïchia, relevant de la délégation de Jendouba Nord.
Dans une déclaration à Réalités Online ce mardi 5 février 2019, le directeur général de la Protection Civile à Jendouba, Mounir Riebi, a indiqué que plusieurs cités sont envahies par les eaux. Leur évacuation a néanmoins commencé. « Environ 20 maisons ont été envahies et nous nous activons pour venir en aide aux citoyens. Il faut rester vigilant, notamment à Jendouba et à Bou Salem », a-t-il encore précisé, ajoutant que la situation est délicate. « Nous espérons qu’elle va se stabiliser dans les prochaines heures », a-t-il dit.
Soulignons que le niveau de l’eau est monté jusqu’à 2 mètres dans plusieurs maisons à Jendouba, ce qui a obligé les habitants à se réfugier sur les toits de leurs domiciles afin de se protéger et de protéger leurs affaires.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...