Photo de Slim Azzabi devant le slogan de Tahya Tounes… une fake !

Sur les réseaux sociaux, cette photo a été très partagée par les internautes, tournant en dérision Slim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes et l’équipe de communication du nouveau mouvement politique qui aurait commencé, à priori, avec un gros flop communicationnel. Quoi de plus normal après tout, si l’on voit ce qui se trouve derrière la tête de Slim Azzabi (logo du parti) et sa signification pour le commun des mortels…
Néanmoins, il suffit de faire un petit examen pour se rendre compte qu’il s’agit d’une image truquée. Nul besoin d’être un expert pour le constater. Il suffit de l’observer sous différents angles de vue pour se rendre compte de la différence dans le ton de la couleur. Il suffit, aussi, d’examiner les contours de la tête de Azzabi. Tant de petits éléments qui prouvent que le montage a été fait par un plaisantin, plutôt novice, qui a voulu susciter les moqueries et les rires. Il y est néanmoins arrivé, car des centaines d’internautes sont tombés dans le panneau.
Nous aurions aimé qu’il s’agisse d’une photo réelle, histoire de pimenter un peu les critiques. Attendons les prochaines « vraies » erreurs de communications de Tahya Tounes.

Lire aussi
commentaires
Loading...