Pas de crise hydraulique en Tunisie pour les 3 prochaines années !

Qu’en est-il de la situation hydraulique en Tunisie ? D’après le PDG de la Société Nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Mosbah Helali, la Tunisie ne rencontrera pas de problèmes au niveau de ses ressources hydrauliques dans les 3 prochaines années.
S’exprimant en marge du lancement de la seconde phase du projet de la station d’épuration ST4, le PDG a souligné que la SONEDE mène des travaux d’anticipation afin de préserver les ressources hydrauliques.
D’un autre côté, au sujet du recyclage des eaux usées, Helali a indiqué que l’opération va permettre d’obtenir entre 3 et 4 millions de mètres cubes supplémentaires.
Il faut rappeler que la Tunisie vient de sortir d’une longue période de sécheresse qui a pris de l’ampleur en 2017 et en 2018. Cette année, la météo était plutôt clémente avec des épisodes pluvieux fréquents ayant permis de remplir les principaux barrages du pays. Selon le secrétaire d’État chargé de la pêche, Abdallah Rabhi, le taux de remplissage des barrages a atteint 83%. Il s’agit, rappelons-le, d’une moyenne calculée sur la base de tous les barrages du pays.

Lire aussi
commentaires
Loading...