Paralysie totale, aujourd’hui, à Mdhilla

Un arrêt total de la production du phosphate est constaté, depuis ce matin mercredi 27 février 2019, à Mdhilla dans le gouvernorat de Gafsa, suite à un mouvement de protestation initié par un groupe de jeunes de la délégation qui réclament de l’emploi.
Les protestataires on procédé au blocage de toutes les issues menant à la ville, en utilisant des pneus incendiés, notamment la route menant à la mine de phosphate. Ainsi, ils ont pu empêcher les ouvriers et les cadres de la mine de rejoindre leurs postes de travail.
Prenant plus d’ampleur au fil des heures, le mouvement de protestation qui a été rejoint par d’autres groupes de jeunes, s’est étalé au blocage de l’accès à certains services publics de la localité, causant ainsi une quasi-paralysie dans la délégation.
Un malaise se fait ressentir chez les autorités locales et régionales, qui craignent une éventuelle recrudescence du mouvement qui pourrait se propager et atteindre d’autres délégations du gouvernorat. En attendant, aucune négociation avec les protestataires n’a été encore entreprise.

Lire aussi
commentaires
Loading...