Pacte PPP du textile et de l’habillement : 4 milliards d’euros d’exportations d’ici 2023

Le Pacte de partenariat public-privé dans le secteur du textile et habillement (2019-2023) a été signé ce jeudi 21 février 2019 lors d’une cérémonie organisée à La Kasbah, présidée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Des membres de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) y ont pris part, à l’instar de leur président Hosni Boufaden.
L’objectif, à travers cet accord, et de hisser la Tunisie vers le top 5 des pays exportateurs de textile vers l’Union Européenne (UE). Pas seulement : l’accord prévoit de créer près de 50 000 emplois d’ici 2023, de permettre à la Tunisie de s’accaparer de 4% des parts du marché européen et d’atteindre une enveloppe de 4 milliards d’euros pour les exportations. « La convention va donner un nouvel élan et des perspectives d’avenir pour un secteur considéré comme vital pour l’économie tunisienne, étant donné qu’il emploie 160 000 personnes », a déclaré le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.
A titre d’information, la signature du Pacte du secteur du textile ouvrira la voie vers la signature d’autres pactes comparables pour les secteurs pharmaceutiques, des composants automobiles et de l’industrie alimentaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...