Nouveau round de négociations avec le syndicat de l’enseignement de base

Après la clôture du dossier de l’enseignement secondaire, c’est au tour du secteur de l’enseignement de base d’exprimer des revendications et de mettre, encore une fois, la pression sur le ministère de l’éducation.
Une grève dans ce secteur est déjà programmée pour le 6 mars prochain ainsi qu’une série de sit in dans les différentes délégations régionales de l’éducation, les 27 et 28 février courant.
Coté revendications, le syndicat de l’enseignement de base semble dupliquer les mêmes doléance que leurs homologue du secondaire, outre quelques requêtes spécifiques relatives à la révision de la prime du travail en zones rurales, le retrait immédiat de la circulaire concernant les congés de maladie ainsi que l’amélioration des conditions de travail.
Un round de négociations, entre la fédération générale de l’enseignement de base et le ministère de l’éducation, est prévu pour le jeudi 28 février 2019 et l’on reste toutefois optimistes pour voir cette crise de l’enseignement de base connaitre une fin heureuse, à l’instar de  celle qu’a connue la crise de l’enseignement secondaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...