Neji Jalloul: Youssef Chahed n’a aucun projet politique

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Hakaek Online, le dirigeant de Nidaa Tounes et ancien ministre de l’éducation Neji Jalloul a estimé que le chef du gouvernement Youssef Chahed n’a aucun projet politique. « D’après ce que je sache, il est venu après le 14 janvier. Je ne suis jamais tombé sur un article ou un ouvrage écrit par Youssef Chahed. Je ne le connaissais pas. Youssef Chahed ne connait pas non plus la scène politique ou plutôt le ring » a-t-il lancé.
En ce qui concerne la crise que connait Nidaa Tounes depuis plusieurs années, Neji Jalloul a affirmé que son parti ne dispose pas d’un projet et d’une charte politique soulignant que Nidaa est arrivé au pouvoir sans aucune vision stratégique ni programme. Il a expliqué que la faiblesse des institutions et structures de Nidaa Tounes sont à l’origine de la crise.
« L’actuelle direction de Nidaa Tounes est le résultat du congrès de Sousse qui était un échec. Les ministres non disciplinés de Nidaa Tounes ont été nommés par Hafedh Caid Essebsi et les députés par Ridha Belhaj… Le premier congrès électif de Nidaa Tounes permettrait de définir l’orientation politique du parti et de sauver ce dernier » a-t-il estimé.

Lire aussi
commentaires
Loading...