Mode: Jumia et le GPCH, main dans la main pour promouvoir l’innovation

Une convention de partenariat vient d’être signée entre le site de ventes en ligne Jumia  -1er site de vente en ligne en Tunisie -et le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH) relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) à l’occasion de l’organisation de la quatrième édition du festival des jeunes créateurs de mode de Tunisie qui aura lieu le 3 mai prochain à Tunis.
Cet accord de partenariat a été signé par le CEO Jumia Tunisie et Algerie M. Elyes Jeribi et le président du GPCH M. Samir Ben Abdallah.
Cette convention de partenariat a pour objectif, selon ses signataires, d’encourager les jeunes créateurs de mode à lancer leurs propres projets et à soutenir l’innovation dans le secteur de textile. Il s’agit également d’une initiative visant à moderniser le secteur en encourageant les professionnels à opter pour les solutions qu’offre la digitalisation dont particulièrement le commerce électronique. En vertu de cet accord, les lauréats du festival des jeunes créateurs de mode auront leurs propres boutiques en ligne sur le site marchand Jumia.
Dans ce contexte, M. Samir Ben Abdallah a affirmé que les organisateurs du festival des jeunes créateurs ont choisi de sceller un partenariat avec Jumia, en tant que premier site marchand en Tunisie, en vue de promouvoir le secteur de textile en l’intégrant dans le système digital. Il a également salué l’engagement de Jumia en faveur de ce secteur vital qui offre des centaines de milliers d’emplois.

Fondé au Nigeria en 2012, Jumia se promeut comme un centre commercial en ligne. Il est présent dans 15 pays africains dont l’Algérie, le Maroc, et la Tunisie. Ce site offre des produits dans un large éventail de catégories, en particulier la mode et les appareils électroménagers.

Lire aussi
commentaires
Loading...