Meherzia Lâabidi: » Ennahdha en Tunisie, une grâce divine »

La dirigeante au sein d’Ennahdha, Meherzia Lâabidi a, de nouveau suscité des remous avec ses déclarations rocambolesques aux médias. Intervenant dans l’émission Politika sur Jawhara Fm, la dirigeante islamiste n’a pas raté l’occasion pour vanter les « mérites » et les « exploits » de son parti.  » L’existence d’un parti politique comme Ennahdha, en Tunisie, qui a d’ailleurs contribué à la garantie de la stabilité politique dans le pays, est une chose positive, je dirai même que c’est une grâce divine pour que le processus démocratique réussisse. Certaines parties politiques ne marquent leur présence sur la scène que par leurs atteintes à Ennahdha et ce pour nuire à son image.« a-t-elle lancé.
Meherzia lâabidi s’est également attardée sur le poids du parti sur la scène politique après le départ de Rached Ghannouchi. « C’est assez difficile d’y penser mais c’est tout de même nécessaire de le faire. De toute manière, le statut du mouvement prend en considération toutes ces questions. »a-t-elle ajouté.
Il est à noter que Rached Ghannouchi ne peut pas se porter candidat à la présidence du parti étant donné que le statut interdit à tous les membres de présider le parti pendant deux mandats consécutifs.

Lire aussi
commentaires
Loading...