MEDIBAT 2019 : Une participation étrangère massive

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax tiendra son 15ème Salon Méditerranéen du Bâtiment du 6 au 9 Mars 2019 à Sfax.Les organisateurs ont la certitude que cette nouvelle éditionsera exceptionnelle non seulement sur le plan du nombre d’exposants mais également et surtout côté invités VIP, visiteurs, auditeurs et participants étrangers aux activités parallèles du Salon. La liste des pays participants à MEDIBAT 2019à titre d’exposants,de visiteurs ou de délégations officielles comprend pas moins de 24 pays en plus de la Tunisie. Il s’agit dela Chine, la Turquie, la France, l’Espagne, l’Italie,l’Algérie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, la Libye, la République Tchèque, le Canada, le Pakistan, le Gabon, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Togo, le Sénégal, le Nigéria, la Mauritanie et le Djibouti.A une vingtaine de jours de la manifestation, plusieurs ministres et hauts dirigeants Africains ont, d’ores et déjà, confirmé leur présence, ce qui témoigne de la notoriété du MEDIBATsur le continent Africain et les pays du bassin méditerranéen.La liste des ministres et hautes personnalités ayant confirmé, jusqu’à maintenant, leur participation compte notamment:
– Le Ministre d’Etat de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement du Gabon Régis Immongault qui sera accompagné par le Conseiller technique au cabinet du Ministre d’Etat Brice MAMFOUMBI et le Directeur Central chargé des questions d’Environnement et de Développement durable au Ministère de l’Habitat, Judicael Ngoulou.
– Le Conseiller Principal au cabinet du Premier Ministre Nigérien Zarami Abbakiari.
– Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Equipement du Niger Abdel Gousmane qui sera à la tête d’une délégation constituée du Directeur Général des Grands Travaux au Ministère de l’Equipement Aliou Amine et le Directeur des Etudes Techniques Mahamadou Mafaki.
– Le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun Hamadou Sardaouna accompagné du Sous-directeur de la Promotion Immobilière et de l’Auto-construction Sieyoji Duval Eimery.
– Le Directeur du Secteur Privé de Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Mme Khady Evelyne Denise NDIAYE.
– Le Vice-président de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique FAFA le Burkinabé Ouamnoaga Alain Gilbert KOALA.
En effet, des délégations de 7 pays Africains prendront  part au Forum Economique. Il s’agit du Gabon, du Togo, du Cameroun, du Niger, de la République Démocratique du Congo, de la côte d’Ivoire et du Kenya.
Rappelons que le forum économique visera le renforcement du partenariat public privé (P.P.P) dans le secteur du bâtiment et de l’infrastructure à travers la présentation de 18 projets de construction et d’infrastructure en Afrique subsaharienne.
De son côté, le Forum Scientifique de MEDIBAT 2019 va réunir une élite de chercheurs étrangers de renommée. Ils viendront présenter la construction durable sous tous ses aspects et sesmécanismes de finition aussi bien dans les bâtiments que dans les villes.
Outre les décideurs, les hauts responsables, les professionnels et les experts du secteur du bâtiment et des services annexes, les activités parallèles de MEDIBAT 2019 verront la présence de prestigieuses organisations dont la CPCCAF (Conférence  Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones) qui tiendra son Bureau l’occasion du Salon et la CEDEAO, (Communauté Economique Des Etats d’Afrique de l’Ouest), en plus de l’UEMOA, (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine).

Lire aussi
commentaires
Loading...