Média: La FTDJ appelle Mohamed Trabelsi à accélérer l’activation de la convention-cadre

La Fédération Générale des Directeurs de Journaux FTDJ a adressé mercredi 27 février 2019, une correspondance au ministre des Affaires Sociales Mohamed Trabelsi l’appelant à accélérer l’approbation de la convention-cadre des journalistes en vue d’apaiser le climat social dans le secteur.
Dans cette même correspondance, dont la rédaction de Réalités Online a obtenu copie, la FTDJ a expliqué que le retard accusé dans l’activation de ladite convention et sa publication sur le journal officiel de la République Tunisienne, JORT , a provoqué des tensions au sein des différentes institutions médiatiques. Elle a ajouté que ce retard l’a également obligée de reporter la signature de l’annexe 15 de la convention commune des institutions de la presse écrite et électronique.
Rappelons que lors d’une conférence de presse commune, tenue mardi dernier au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens SNJT, les organismes représentatifs du secteur des médias, à savoir le SNJT, la FTDJ, et les chambres nationales syndicales des chaines de télé et de radios privées, ont regretté le report de l’activation, par les autorités concernées, de la convention-cadre des journalistes, signée au mois de janvier dernier, par toutes les parties prenantes dont le ministre des Affaires Sociales. Ce dernier a été accusé,par le SNJT, d’avoir entravé l’application de cet accord.

Lire aussi
commentaires
Loading...