« Makhlosnach, Man-Khalsouch »

Le Pôle Théâtre et Arts Scéniques de la Cité de la culture a présenté jeudi 21 février 2019 au Théâtre des Régions de la Cité de la culture, la pièce « Makhlosnach, Man-Khalsouch » de Mohamed Ali Kalai.
Cette pièce traite du quotidien des Tunisiens dans un style plutôt burlesque où la critique fusionne avec la satire et offrant à voir un spectacle à la fois drôle que comique. « Makhlosnach, Man-Khalsouch » part d’un fait anodin pour disséquer une problématique sociale épineuse, celle d’un pays en proie à une crise économique ayant pour conséquence la flambée des prix et la baisse vertigineuse du pouvoir d’achat de la population.
Les protagonistes de cette pièce, un groupe d’ouvrières affectées par la hausse des prix et la détérioration de leur pourvoir d’achat. Pour protester contre la flambée des prix, les ouvrières décident de s’attaquer à un super marché en pillant les marchandises.
Sallouha, l’une des protagonistes de cette pièce rentre chez elle avec des produits volés de ce super marché. Mais elle se trouve confrontée à un dilemme cornélien, un mari (Taoukik) fervent syndicaliste et défenseur du droit et de la juste et le désir de satisfaction des besoins de sa famille en nourriture.
Cette pièce est interprétée par Samah Toukabri, Talal Ayoub, Ammar Ltifi, Douha Ouni, Hamouda Ben Hassine, sur une dramaturgie de Ghassen Hafsia et une mise en scène de Mohamed Ali Kalai

Lire aussi
commentaires
Loading...