Mabrouk Korchid : « une autre école coranique comme celle de Regueb à Médenine ! »

Alors que la polémique sur l’école coranique clandestine de Regueb continue d’enfler, l’ancien ministre des Domaines de l’État, Mabrouk Korchid, a assuré qu’un autre établissement de ce type existerait à Médenine. Intervenant dans Midi Show ce mardi 5 février 2019, Korchid a déclaré qu’il a reçu cette information de la part d’un imam résident à Médenine.
« L’école abrite un internat où habitent des jeunes venus de plusieurs gouvernorats du pays. De plus, le mode vestimentaire adopté est celui de l’Afghanistan. Cette école n’est pas soumise au contrôle de l’État », a-t-il expliqué au micro de Boubaker Ben Aakecha.
L’ancien ministre poursuit en affirmant que les associations caritatives suspectes se sont multipliées en Tunisie. « On pense qu’elles sont à caractère éducatif mais en réalité elles n’ont aucun lien avec ce domaine. Nous avons étudié le Coran dans les écoles spécialisées et nous avons aussi appris la charia. Nous n’avons, de ce fait, pas besoin de ce genre d’établissements qui transmettent des idées afghanes. Il faut, d’ailleurs, se poser des questions sur leurs sources de financements », a-t-il encore déclaré.
D’autre part, Mabrouk Korchid considère que l’avenir de ces enfants et ces jeunes qui grandissent avec ces idées obscurantistes est tracé. « Ils vont voyager pour faire le djihad dans les foyers de tension. Puis, ils seront de retour en Tunisie après s’être transformés en terroristes. Il ne suffit pas de limoger des responsables de l’État dans ce contexte : il faut mettre en place des solutions concrètes pour traiter la question en profondeur », a-t-il expliqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...