Le prix du lot de 4 œufs dépassera le 1 TND

Le président de la chambre nationale syndicale des grossistes de viande et de la transformation des viandes blanches, Fethi Ghrib a affirmé dans une déclaration au journal Al Bayan, dans son édition de ce lundi 11 février 2019, que le tarif des œufs devait être fixé au mois de janvier, étant donné que les ministères du Commerce, des Finances et de l’agriculture avaient décidé de créer des comités composés de représentants des structures concernées par le secteur de l’élevage et de la commercialisation de volailles.
Toutefois, cette décision n’a pas été mise en application en dépit de la fin des travaux des comités communs.
Ghrib a indiqué que la décision finale relative à la fixation du prix des œufs est désormais politique, assurant qu’elle n’est plus entre les mains des parties concernées ou des professionnels du secteur.
Ghrib a souligné que si on ne fixe pas, le plus tôt possible, le prix des œufs tout en respectant la marge du bénéfice de l’agriculteur, le prix du lot de quatre œufs dépassera le 1 TND. A cet égard, il a insisté sur la nécessité de fixer le prix des œufs cette semaine pour éviter la complication de la situation. 

Lire aussi
commentaires
Loading...