Alerte météo : le froid (polaire) est de retour dès ce soir !

Dans un bulletin météo spécial publié ce lundi 25 février 2019, l’Institut National de Météorologie (INM) a mis en garde contre l’arrivée de masses d’air polaire en Tunisie dès ce soir. D’ailleurs, l’INM prévoit des températures maximales de 8 degrés sur les hauteurs. Le mercure atteindra 10 et 15 degrés sur le reste de la Tunisie. On devrait compter 19 degrés au Sud-Ouest.
D’autre part, l’Institut a mis en garde contre un vent fort qui va souffler au Sahel et au Sud. Des tempêtes de sables seront également au rendez-vous. Quant à la mer, elle sera agitée au niveau du golfe de Gabès et au Sahel. Le gouvernorat de Kasserine, dans ce contexte, sera particulièrement touché, et les températures y seront négatives ce soir.
Les effets de la masse d’air polaire seront particulièrement observés dès mardi 26 février 2019, avec, au menu, des chutes de neige sur les hauteurs et une chute drastique des températures. L’INM prévoit aussi des pluies orageuses au Nord, au Centre et au Sud, avec une possibilité de chute de grêles dans certaines zones.

Lire aussi
commentaires
Loading...