La corruption plane autour de l’Union Nationale des Aveugles

Les agents et employés relevant de l’Union Nationale des Aveugles ont observé lundi 11 février 2019 un sit-in devant le siège de l’Union à la Kasbah. Les manifestants réclament leurs honoraires à la direction de l’Union, confiée à un mandataire de justice depuis 2016 suite à des soupçons de corruption financière et administrative.
Le secrétaire général du syndicat de base de l’Union des Aveugles Slaheddine Belghaji a affirmé que les agents de l’Union dont le nombre s’élève à 60, n’ont pas reçu leurs salaires depuis le mois de décembre 2015. Ils n’ont pas également reçu leurs primes depuis 2014.
Le responsable qui s’exprimait lors d’une déclaration au journal Achourouk dans son édition de ce mardi 12 février 2019, a rappelé que la crise remonte à l’année 2012 suite à la nomination d’un nahdhaoui à la tête de l’Union. Des cas de corruption financière ont été relevés. Il s’agit selon ses dires de détournement de fonds et de manipulation des comptes bancaires. Des sommes d’argents colossales provenant du Qatar auraient été versées dans les comptes bancaires de l’Union.

Lire aussi
commentaires
Loading...