La BCT gèle de sommes colossales destinées au financement du terrorisme

La Banque Centrale de Tunisie vient de geler des centaines de milliers de dinars provenant de Libye et du Qatar ainsi que d’autres pays suite à la réception d’informations faisant état de la provenance de ces sommes d’argent d’opérations de blanchiment. Selon les mêmes données, cet argent serait destiné au financement d’organismes terroristes actifs en Tunisie.
C’est la commission des analyses financières au sein de l’institution bancaire qui aurait pris cette mesure selon une source très bien informée citée par nos confrères de Hakaek Online. Cet argent devrait être versé dans des comptes bancaires au sein de diverses institutions financières tunisiennes. La décision a été prise selon la même source, suite au dépôt de plusieurs plaintes à l’encontre de clients au sein de certaines banques. Cet argent n’est autre que la propriété d’institutions et personnalités étrangères.
Rappelons que le directeur général de la commission des analyses financières au sein de la Banque Centrale Lotfi Hachicha avait annoncé qu’environ 200 millions de dinars tunisiens versés dans des comptes bancaires avaient été gelés entre 2011 et 2018. Il s’est avéré que cet argent, provenant d’opérations de blanchiment, était consacré au financement de groupes islamiques terroristes.

Lire aussi
commentaires
Loading...