Jendouba : débordement de Oued Medjerda « dans les prochaines heures »

L’important épisode neigeux et pluvieux se poursuit en Tunisie. À Jendouba, l’alerte a été donnée par les autorités locales sur les risques de crues. D’après le directeur régional de la Protection Civile, Colonel Mounir Riabi, plusieurs cités, à l’instar de Houailiya, de Sadikat, de Tamiri, de Zaghadia et d’Aouachia vont subir le débordement de Oued Medjerda dans les prochaines heures. Dans ce même contexte, l’évacuation de l’eau du même fleuve sera désormais effectuée vers le barrage de Sidi Salem au lieu du barrage de Bouhertma.
De son côté, le gouverneur de Jendouba, Mohamed Sedki Bououn, a appelé les habitants proches de Oued Medjerda à évacuer leurs maisons compte tenu de la hausse du niveau de l’eau du fleuve. Intervenant sur Shems FM ce mardi 5 février 2019, il a ajouté que les habitants pourront se loger dans les centres d’hébergement qui ont été spécialement mis en place pour faire face à de telles circonstances. « Si certains habitants ne souhaitent pas quitter leurs maisons, je les appelle à faire preuve de vigilance », a-t-il encore ajouté.
Rappelons que des pluies et du vent fort ont marqué ces dernières journées depuis dimanche dernier en Tunisie. Les régions du Nord Ouest sont les plus touchées, d’autant plus qu’elle font face à des tempêtes de neiges très soutenues qui ont bloqué plusieurs routes, rendant l’accès aux gouvernorats et localités concernés, à l’instar de Siliana et de Aïn Draham, difficile.

Lire aussi
commentaires
Loading...