Grève à la municipalité de Sfax

Les agents et fonctionnaires à la municipalité de Sfax observent ce mardi 12 février 2019 une grève générale de plusieurs jours. Cette grève se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine en cours. Selon un communiqué rendu public vendredi dernier par le bureau du syndicat de base à ladite municipalité, cette grève a été décidée en signe de protestation contre le non engagement de la direction de la municipalité et du conseil municipal quant à l’application de l’accord signé au cours de l’été dernier portant sur le comblement du vide dans les différents services de la municipalité tel que le service technique qui souffre d’un manque d’employés.
Notons que la grève concerne les différents services municipaux y compris les services à caractère administratif et le service de l’état civil. 7 localités sont également concernées par cette grève à savoir Sfax ville, Rabdh, Sfax Nord, Centre Chaker, Cité Habib, Cité El Bosten et Sidi Mansour.
A noter que les négociations entre la partie administrative et la partie syndicale ont été reprises ce matin. Des efforts sont en train d’être déployer en vue de trouver les solutions adéquates et de donc de suspendre la grève.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...